LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net pour "Donoma"

lundi 26 mars 2012 par Cramés

Guillaume Morel

Donoma n’en est pas moins le joyeux faire-part de naissance d’un véritable réalisateur dont on sent un amour passionnel pour le travail des acteurs et l’envie rageuse de faire du langage contemporain un matériau cinématographique. Abdellatif Kechiche parraine le film. On comprend pourquoi.

Lire l’article sur le site de Critikat


Sophie Walon

Alternant des séquences hyperréalistes quasi-documentaires, caméra à la main, et des scènes à l’humour ou à l’onirisme extravagant, Donoma est un film aux multiples facettes : à la fois drôle et irrévérencieux, sensuel et bavard, intello et vulgaire. Il capte la complexité de l’air du temps, les angoisses et les incertitudes d’une époque et d’une génération.

Lire l’article complet sur le site du Monde


Le Figaro.fr (Aurélia Vertaldi)

Mais que pouvait attendre de plus ce jeune réalisateur, lorsque le jugement d’un pair, tel qu’Abdellatif Kechiche (Vénus noire, La graine et le mulet) s’exprime en ces termes :« Donoma est un film magnifique, intelligent et sensible. Il a quelque chose de très libre et de très maîtrisé.Le scénario est complètement fou, orchestré avec maestria (...). Donoma est un film fait sans producteur. Un film d’artiste pur ». Une guérilla rondement menée.

Lire l’article sur le site du Figaro



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 159 / 531454

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2012  Suivre la vie du site Donoma   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License