LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Souvenirs d’une adolescence

mercredi 28 juin 2017 par Laurence

De toutes mes forces, un drame réalisé par Chad Chenouga est à la fois un film autobiographique et une fiction. Il a reçu 3 prix et sera le film de clôture de la saison des Cramés.

En 2001, Chad Chenouga puisait déjà dans ses souvenirs d’une adolescence

JPEG - 15.9 ko
Chad Chenouga

douloureuse auprès d’une mère en perdition pour son premier film 17, rue Bleue. Mais ce film n’est pas la suite de 17, rue Bleue, c’est une fiction coécrite avec Christine Paillard qui s’est nourrie d’ateliers d’improvisation menés avec des adolescents en foyer et les acteurs pressentis pour les rôles.
Ce réalisateur a eu le parcours formidable d’un jeune homme qui s’est accroché, a fait un troisième cycle d’économie et intégré Sciences Po Paris. Auteur de théâtre et comédien, notamment au Théâtre des Amandiers de Nanterre, il confie avoir eu beaucoup de chance et fait de très belles rencontres qui l’ont porté. A son tour, il s’adresse à des jeunes en foyer ou en prison à travers des ateliers de théâtre et veut faire de ce film un hommage à tous les adolescents de foyer, ceux qu’il a croisés et les

JPEG - 21.1 ko
Khaled Alouach

autres. Il a choisi Khaled Alouach pour incarner Nassim et Yolande

JPEG - 17.7 ko
Yolande Moreau

Moreau est la directrice du foyer. Avec De toutes mes forces, le cinéaste nous offre le destin d’un jeune homme sensible et opiniâtre, généreux et ambitieux, un très beau personnage.
Chad Chanouga sera présent lundi 3 juillet à 20h30 à notre soirée de clôture pour présenter son film et partager avec le public.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 70 / 186987

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site De toutes mes forces   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License