LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Un road movie physique et émotionnel

vendredi 14 septembre 2018 par Laurence
Un road movie physique et émotionnel

Il Padre d’Italia raconte le périple de deux trentenaires à travers l’Italie, en direction du sud. Leurs personnalités sont très différentes : elle, est exubérante, débordant de vitalité et enceinte ; lui, est gay et vit en retrait du monde. Elle va l’entraîner dans un road movie physique et émotionnel qui peu à peu leur permettra de se découvrir, de se comprendre et d’envisager l’avenir.
Il Padre d’Italia est le second long métrage de Fabio Mollo après Il Sud è niente. Le cinéaste est né en Calabre en 1980, a fait des études en arts visuels à Londres puis a intégré le Centro Spirimentale di cinematographia de Rome. Pour ce film, se réfère volontiers au travail de Xavier Dolan et de Gianni Amelio avec une touche de Une journée particulière d’Ettore Scola. Il accorde une importance particulière à la musique et aux acteurs, l’esthétique est soignée et l’écriture très précise des rôles a été confiée à deux acteurs très connus en Italie : Luca Marinelli et Isabella Ragonese qui a obtenu pour ce rôle le Globe d’Or (équivalent de notre César). Il Padre d’Italia a été remarqué dans plusieurs festivals et a remporté l’Amilcar du Jury et du Jury Jeunes à Villerupt, la plus haute distinction de ce festival consacré au cinéma italien.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 21 / 248331

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films que nous avons programmés  Suivre la vie du site Le Père d’Italia   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License