LES CRAMÉS DE LA BOBINE

La difficulté pour un médecin de concilier l’intime et le professionnel.

dimanche 10 mars 2019 par Laurence

David Roux, le réalisateur de L’Ordre des médecins est né à Paris en 1977.

Jérémie Rénier

Il a fondé avec un ami un magazine gratuit Rappels dans lequel il écrivait des articles sur le théâtre. Parallèlement il travaillait dans une société cinématographique (Initiative Film) : sa mission consistait à lire des romans afin de juger de leur adaptabilité au cinéma. Il a également été assistant réalisateur et a tourné lui-même deux courts-métrages : Leur jeunesse en 2012 et Répétitions en 2014.

Marthe Keller

Il intègre ensuite la section scénario de la Fémis. Dans le cadre de cet Atelier, son encadrante Nadine Lamari l’a convaincu de prendre pour sujet un vécu très personnel : le décès récent de sa mère et d’y associer un milieu qu’il connaît très bien, le milieu hospitalier. Ses deux parents étaient médecins chefs de service et son frère est pneumologue en soins intensifs.

Zita Hanrot

Il a beaucoup fréquenté enfant le service de ses parents dont il garde un souvenir chaleureux et son frère lui a permis de l’accompagner à l’hôpital durant des journées entières, expérience primordiale pour la réalisation de son premier long-métrage L’Ordre des Médecins. Simon, le médecin est interprété par Jérémie Rénier et la mère par Marthe Keller.
Le film a été sélectionné au Festival de Locarno. A la fois documenté et émouvant, il dépeint bien la difficulté pour un médecin de concilier l’intime et le professionnel.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 68 / 530469

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site année 2019  Suivre la vie du site L’Ordre des médecins   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License