LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Entre nos mains (une petite revue du net)

samedi 30 octobre 2010 par Henri

Ciné Club de Caen (Jean-Luc Lacuve)

Ce que révèle Entre nos mains, c’est que faire entrer une caméra dans une usine est sans doute l’antidote parfait à l’introduction de la télévision dans les salons. Qu’être accompagné par une caméra dans sa prise de conscience, c’est exactement l’inverse que de se laisser gagner par la veulerie du tout venant des propositions télévisuelles. Depuis Le dos au mur (Jean-Pierre Thorn, 1980) on n’en avait pas vu plus belle preuve.

Lire l’article complet sur le site du Ciné Club de Caen

Le blog de Clémentine Autain

Le film donne à voir le processus de prise de conscience des ouvrières et de confiance en elles-mêmes. L’équipe devient solidaire, là où l’atomisation et la défiance semblaient primer. Il ressort que l’idée même de se constituer en Scop produit de l’émancipation.

Critikat.com (Arnaud Hée)

Mariano Otero nous met sous le nez toute l’actualité de questions féministes que l’on a tendance à considérer comme de vieilles lunes, tout en en faisant émerger de nouvelles. Son film réside plus globalement en un hommage à la complexité du réel et de l’immensité des champs de tension.

Lire la critique complète sur le site de Critikat.com


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 161 / 530730

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2010  Suivre la vie du site Entre nos mains   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License