LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net pour "Inside Job"

dimanche 26 décembre 2010 par Henri

Libération (Grégoire Biseau)

Après deux heures de décorticage de ce qui a constitué la plus grave crise financière depuis la Grande Dépression des années 30, le spectateur moyen ne peut pas échapper à l’envie irrésistible de pendre par les pieds, avec plumes et goudron, tout ce qui ressemble à un banquier de Wall Street, un professeur de finance à Harvard ou un conseiller économique du président américain, républicain comme démocrate.

Lire la suite de l’article sur le site de Libération


Alternatives Économiques (Christian Chavagneux)

Si comprendre la finance vous intéresse, allez au cinéma voir Inside Job, le documentaire de Charles Ferguson sur la crise des subprime. Le film n’est pas sans défaut mais il met en scène des explications très pédagogiques de la crise, comporte d’excellents moments de cinéma, le tout servi par une photo admirable.

Lire la suite sur Alternatives Économiques


Télérama (Jacques Morice)

Vous n’avez pas tout compris des tenants et aboutissants de la crise financière de 2008 ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. Pour nous aider à y voir plus clair, voici Inside Job. Un documentaire détaillé et frondeur signé par un Américain, politologue de formation, Charles Ferguson, déjà remarqué pour son autopsie de la politique américaine en Irak (Irak, de la dictature au chaos).

Lire l’article sur le site de Télérama


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 214 / 231181

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films que nous avons programmés  Suivre la vie du site Inside Job   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License