LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net pour "Alamar"

dimanche 26 décembre 2010 par Henri

Critikat.com (Sarah Elkaïm)

Premier long-métrage de fiction d’un jeune réalisateur mexicain, Alamar attise le regard et force l’admiration par sa finesse et la maîtrise d’un propos jamais bavard. Intelligemment pensé et balisé, le film, sans s’étirer en longueur, regorge pourtant d’images fascinantes. Une histoire de transmission sertie de bijoux de personnages.

Lire l’article sur le site de critikat

Paris Cinéma 2010 (Rob)

Le film de Pedro Gonzalez-Rubio se déroule au large de la barrière de corail de Chincorro, dont on comprend que l’UNESCO veuille en faire un site protégé : le lieu et ses couleurs ont de quoi couper le souffle au plus citadin d’entre nous.

Voir la totalité de l’article sur Paris Cinéma

France Nature Environnement

vous invite à voir Alamar, une fable écologique de Pedro González-Rubio (Mexique) primée dans de nombreux festivals, de Buenos Aires à Rotterdam !

Voir l’article sur le site de la F.N.E

les Inrocks

Un homme mexicain et une femme italienne se sont aimés, un enfant est né de cette brève romance. C’est le prologue d’Alamar, façon film de vacances. La femme est repartie à Rome, laissant l’homme, Jorge, mener une existence de Robinson dans le Banco Chinchorro, une des plus grandes barrières de corail du monde...

Lire l’article sur lesinrocks.com


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 520 / 211122

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Alamar   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License