LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Soul Kitchen > Soul Kitchen

Soul Kitchen

-  Semaine du 22 au 27 avril

Soirée-débat mardi 27 avril à 20h00

Film germano-turc (vostf, 1h39, mars 2010) de Fatih Akin avec Adam Bousdoukos, Birol Ünel, Moritz Bleibtreu.

-  Prix Spécial du jury Mostra de Venise 2009


Synopsis : Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s’installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu’un d’autre dans sa vie ! Mais les deux frères ont peut-être encore une chance de sauver le Soul Kitchen, s’ils parviennent à s’entendre et à travailler en équipe.

Articles de cette rubrique


Soul Kitchen (journal des débats) (Soul Kitchen)

mercredi 28 avril 2010 par Claude
La soirée-débat de mardi 27 avril, autour de "Soul kitchen", de Fatih Akin, a été l’occasion pour AlTiCiné d’une animation festive et culturelle, dès 19h00, dans le hall du cinéma, en présence de responsables de l’ACOTAM, de membres de la communauté turque de Châlette et du délégué de l’agglomération à (...)


Critique de presse (Soul Kitchen)

lundi 19 avril 2010 par Claude
L’Humanité Dominique Widemann Voici une surprise de Fatih Akin, une comédie avec de la (bonne) musique plutôt qu’une comédie musicale au sens habituel. (...) Jamais le trait n’est forcé, ni la partition envahissante. Metro Jérôme Vermelin (...) une pause comique inattendue. Si on rit des malheurs (...)


Secrets de tournage (Soul Kitchen)

dimanche 18 avril 2010 par Claude
Le mot de la fin… Fatih Akin : "Je voulais faire un film sur le sentiment d’être chez soi, qui n’a rien à voir avec la nationalité, le fait d’être allemand ou turc, ni même un endroit particulier : c’est un mode de vie, un état d’esprit." Permis de filmer Dans les années 90, un club du nom de Soul (...)


Soul Kitchen (bande annonce) (Soul Kitchen)

jeudi 11 mars 2010 par Cramés