LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Lenny and the Kids > Lenny and the Kids

Lenny and the Kids

FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT

- Semaine du 17 au 22 juin

Soirée-débat mardi 22 juin à 20h00

Film américain (vostf, 1h30, avril 2010) de Joshua Safdie, Benny Safdie
avec Ronald Bronstein, Sage Ranaldo, Frey Ranaldo

Titre original : Go Get Some Rosemary

-  Quinzaine des réalisateurs Cannes 2009

-  Sélection officielle Sundance 2010

Synopsis : Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l’école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s’entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l’Etat de New York, des visiteurs venus d’étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l’anarchie la plus totale s’emparent de leur vie entre burlesque et tendresse.
Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l’on ressent quand on navigue entre l’enfance et l’âge adulte.

FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT

Articles de cette rubrique


Critiques de presse (Lenny and the kids) (Lenny and the Kids )

dimanche 20 juin 2010 par Cramés
Chronicart (Jérôme Moncilovic) "C’est là que le film est le plus beau, dans la manière qu’il a de faire basculer, régulièrement, l’euphorie dans l’angoisse pure et simple. De n’être pas léger et grave, mais toujours en équilibre sur la frontière entre les deux, indécis, impossible à cerner. " Lire la (...)


Présentation du film (après 1ère vision et avant journal des débats) (Lenny and the Kids )

samedi 19 juin 2010 par Claude
Les critiques de presse, à propos de "Lenny and the kids", invoquent la fraîcheur errante des héros de Jarmusch ou les paumés de Cassavetes, en passant par l’enfance chère à Truffaut, de "L’Argent de poche" aux "Quatre cents coups", ou à la complicité bougonne du "Vieil homme et l’enfant" de Claude (...)


Secrets de tournage (Lenny and the Kids )

samedi 19 juin 2010 par Claude
Tourner avec des enfants Sage et Frey sont interprétés par Sage Ranaldo et Frey Ranaldo qui sont réellement frères. Afin d’éviter que leur jeu ne soit altéré par la présence du matériel et des professionnels du cinéma, les deux enfants n’avaient pas de script et se calquaient sur le comportement de (...)


Bande annonce (Lenny and the kids) (Lenny and the Kids )

mercredi 5 mai 2010 par Cramés