LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Simon Werner a disparu > Simon Werner a disparu

Simon Werner a disparu

FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - -
 : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FILM SUIVANT

-  Semaine du 21 au 26 octobre

Soirée-débat mardi 26 octobre à 20h00

Film français (1h33, septembre 2010) de Fabrice Gobert avec Ana Girardot, Jules Pelissier, Esteban Carvajal Alegria.

-  Sélection Un certain regard Cannes 2010

Mars 1992 dans une petite ville de la Région Parisienne. Lors d’une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps enfoui dans les broussailles un corps apparemment sans vie.

Quinze jours plus tôt.
Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C manque à l’appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre… toutes les hypothèses sont envisagées.

Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon.

Le lendemain, un troisième élève, toujours de la même classe, disparaît à son tour...

FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - -
 : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FILM SUIVANT

Articles de cette rubrique


Simon Werner a disparu (Simon Werner a disparu)

mercredi 27 octobre 2010 par Claude
"Simon Werner a disparu", le premier film de Fabrice Gobert, avec Ana Girardot et Jules Pélissier dans les roles principaux (Alice et Jérémie), présenté au festival de Cannes 2010 dans la section "Un certain regard", est une oeuvre à la fois prometteuse et controversée, plus sans doute par le public (...)


L’avis des Cramés de la Bobine au sujet de Simon Werner a disparu (Simon Werner a disparu)

mercredi 20 octobre 2010 par Bruno
Les Cramés de la Bobine proposent cette semaine à l’AlTiCiné Simon Werner a disparu du réalisateur français Fabrice Gobert, avec Ana Girardot, Jules Pelissier, Esteban Carvajal Alegria et Laurent Delbecque dans les rôles principaux. L’histoire se déroule en 1992 dans une petite ville de la région (...)


Casting de Simon Werner a disparu (Simon Werner a disparu)

dimanche 26 septembre 2010 par Bruno
Réalisation : Fabrice Gobert Acteurs : Ana Girardot (photo) : Alice Jules Pelissier : Jérémie Esteban Carvajal Alegria : Luc Laurent Delbecque : Simon Serge Riaboukine : Jean-Baptiste Audrey Bastien : Clara Arthur Mazet : Jean-Baptiste Rabier Yan Tassin : Frédéric Selma El (...)


Secrets de tournage de Simon Werner a disparu (Simon Werner a disparu)

dimanche 26 septembre 2010 par Bruno
Question de genres Il est difficile, du propre aveu du réalisateur, de pouvoir caractériser le film dans un genre précis, les différents styles se succédant au fil de l’histoire. On pense à la fois au teen-movie, au film d’épouvante et au polar qui alternent au fur et à mesure des retournements (...)


Critiques de la presse de Simon Werner a disparu (Simon Werner a disparu)

dimanche 26 septembre 2010 par Bruno
20 Minutes - Caroline Vié Le talent de Gobert est d’avoir su accommoder ces divers ingrédients à sa sauce en réalisant l’une des meilleures surprises de cette rentrée. Simon Werner a disparu est une véritable trouvaille. Le Journal du Dimanche - Carlos Gomez Simon Werner a beau piétiner allègrement (...)


Simon Werner a disparu (bande-annonce) (Simon Werner a disparu)

jeudi 23 septembre 2010 par Cramés