LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Elena > Elena

Elena

Film précédent - - - - - - - - - : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Film suivant
.

Semaine du 4 au 10 avril 2012

Prix du Jury "Un Certain Regard" au Festival de Cannes, nominé aux European Film Awards et au Festival de Sarlat 2012
Soirée-débat mardi 10 avril à 20h15

.

Film russe (vo, 1h49, mars 2012) de Andrei Zviaguintsev avec Nadezhda Markina, Andrei Smirnov et Elena Lyadova.

Synopsis Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d’un précédent mariage.

Le fils d’Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l’argent à sa mère. La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance.

Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c’est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l’annonce à Elena. Celle-ci voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider financièrement son fils.

La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.

Articles de cette rubrique


Elena (bande-annonce) (Elena)

lundi 12 mars 2012 par Cramés


Elena, femme modeste et docile. (Elena)

mercredi 4 avril 2012 par Sylvie
À peine âgé de 28 ans, le sibérien Andreï Petrovitch Zviaguintsev est l’un des jeunes réalisateurs les plus prolifiques et prometteurs de la jeune génération de cinéastes russes. Après ses deux premiers films, "Le Retour", road movie désespéré d’un père et de ses fils à travers un pays sinistré, puis "Le (...)


Petite revue du net pour "Elena" (Elena)

mercredi 4 avril 2012 par Cramés
La règle du jeu (Emmanuel Carpentier) Elena est la mise en scène d’une réflexion métaphysique ancrée dans une réalité sociale, celle du peuple russe aujourd’hui. Lire la suite sur le site de la Règle du jeu Nicolas Crousse « Mon film parle de l’argent. Or, ce qui importe et domine aujourd’hui, en (...)


"Cosmopolitaine" sur le cinéma russe (Elena)

mardi 8 mai 2012 par Cramés
La première partie de l’émission porte sur "Portrait au crépuscule" de Anguelina NIKONOVA, pour "Elena", aller à la 29 ième minute.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 183139

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Elena   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License