LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > No > No

No

Articles de cette rubrique


Fiche (No)

lundi 22 avril 2013 par Cramés

Film précédent - - — - - - - - - - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant

NO

Semaine du 18 au 23 avril 2013

Primé à la Quinzaine des Réalisateurs et au Festival de Biarritz, nominé aux festivals de Belfort, Sarlat, Londres, Toulouse, Toronto et Locarno en 2012

Soirée-débat mardi 23 avril

Présenté par Laurence

Horaires


Film chilien (1h57, mars 2013) de Pablo Larraín avec Gael García Bernal, Antonia Zegers et Alfredo Castro.

Synopsis : Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.

Bande annonce *** Lire l’article de Laurence ***



Bande annonce (No)

lundi 25 mars 2013 par Cramés


Quand la lutte pour le retour à la liberté et à la démocratie passe par des slogans publicitaires (No)

mercredi 10 avril 2013 par Laurence

Quand la lutte pour le retour à la liberté et à la démocratie passe par des slogans publicitaires drôles, sexy, vendeurs. Il faut triompher !
Après Santiago 73 Post mortem (2010) et Tony Masero (2008), Pablo Larrain vient clore avec No sa trilogie sur les terribles années Pinochet mais cette fois avec humour, enthousiasme et foi en l’avenir.

No a été remarqué dans de nombreux festivals : Locarno, Toronto, Londres, Sarlat, Belfort. Il a été primé à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs et à Biarritz au Festival des cinémas et cultures d’Amérique latine. Il représentait le Chili aux Oscars 2013.Il est le 3ième film de Pablo Larrain en tant que réalisateur.
Le film relate la campagne menée par les opposants au référendum sur le maintien au pouvoir d’Augusto Pinochet en 1988. L’originalité de cette campagne réside dans le fait qu’ils ont convaincu un jeune publicitaire, René Saavedra de la concevoir et de les mener à la victoire.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179716

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site No   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License