LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Plein soleil > Plein soleil

Plein soleil

Articles de cette rubrique


Fiche (Plein soleil)

lundi 13 janvier 2014 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant

CINÉCULTE
PLEIN SOLEIL

Semaine du 12 au 18 février 2014

sortie en copie numérique après restauration en 2012 par Carlotta Films


Soirée débat dimanche 16 février à 20h30


Présenté par Jean-Loup Balay

Horaires

Film français (1h54, mars 1960) de René Clément avec Alain Delon, Marie Laforêt, Maurice Ronet, Elvire Popesco et Romy Schneider

Synopsis : Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l’intimité du couple et devient l’homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C’est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité. Tout semble réussir. Au moment où il s’apprête a épouser Marge, Philippe réapparait.

Article de Laurence *** Bande annonce *** horaires


Un premier grand rôle pour Alain Delon (Plein soleil)

lundi 10 février 2014 par Laurence

Impossible de pas penser à la Dolce vita en suivant ces jeunes insouciants dans leur périple entre Rome et la côte aux environs de Naples. Ce voyage en Italie nous enchante. Mais nous sommes dans un thriller et tout n’est que faux-semblants y compris la musique pimpante de Nino Rota.
Alain Delon a 23 ans, il crève l’écran. Ce premier grand rôle lui vaudra d’incarner l’année suivante le jeune Rocco de Luchino Visconti. Maurice Ronet joue une partition pleine d’ambigüité, il est tour à tour amical et méprisant avec son compagnon, homme à tout faire, de fêtes et de voyages.
Plein soleil est la première adaptation du roman de Patricia Highsmith « Monsieur Ripley » et elle a la préférence de l’auteur qui considérait le jeu d’Alain Delon très fidèle à son personnage.
René Clément a adapté l’intrigue, nous sommes toujours en empathie avec l’assassin mais certains détails sans doute trop immoraux pour un film français de 1960 ont été modifiés. Nous en parlerons au cours du débat à l’issue de la projection.



Bande annonce (Plein soleil)

samedi 1er février 2014 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 186692

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Plein soleil   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License