LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > The Best Offer > The Best Offer

The Best Offer

Articles de cette rubrique



Fiche
(The Best Offer)

dimanche 25 mai 2014 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant

THE BEST OFFER


Semaine du 29 mai au 3 juin
Soirée-débat Mardi 3 juin
Titre original :La Migliore Offerta

Présenté par Laurence Guyon

Film italien en langue anglaise (vostf , avril 2014, 2h11) de Giuseppe Tornatore avec Geoffrey Rush, Jim Sturgess et Sylvia Hoeks

Synopsis : Virgil Oldman est un commissaire priseur de renom. Véritable institution dans le milieu de l’art et misogyne assumé, il n’a de relation intime qu’avec la collection de tableaux qu’il a su constituer secrètement au cours des années. Personne ne le connaît vraiment, même pas son vieil ami marchand d’art Billy. Lorsqu’une cliente lui demande une expertise mais n’accepte de lui parler qu’au téléphone, Virgil est piqué de curiosité et ne peut se résoudre à laisser tomber l’affaire. Quand il la voit pour la première fois il tombe violemment sous son charme.

*** Bande annonce *** Horaires *** Les réactions


Bande_annonce (The Best Offer)

jeudi 22 mai 2014 par Cramés


Les réactions (The Best Offer)

mercredi 11 juin 2014 par Cramés

C’était tout de même bien d’aller dormir, car l’artifice des artifices ne m’a pas sauté aux yeux, Tornatore nous brosse le portrait d’un homme très séduisant, élégant, raffiné, précieux, avec une sorte d’autorité "naturelle", parfois un peu dandy (la bougie d’anniversaire) . Seul le plus souvent, il dine avec des gants... Tornatore nous séduit avec son personnage. Mais du coup, on oublie que c’est un authentique escroc qui ne met de gants devant aucun stratagème pour acquérir à vil prix toute une galerie de portraits de femmes qu’il collectionne compulsivement. (on pense aux frères Schlumpf avec les voitures) Et puisqu’il aime regarder longuement des portraits , des visages de femmes qui n’existent plus, on le piège avec une femme qui existe mais dont le visage se dérobe.

Du coup, à tous ceux qui doute qu’un homme si avisé puisse être ainsi manipulé... Tornatore administre la preuve que c’est possible puisque certains spectateurs dont je suis, à la sortie ne voient pas que c’est avant toute chose d’un escroc dont il est question.
C’est magique !

Georges




Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site The Best Offer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License