LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Avant l’aube > Avant l’aube

Avant l’aube

Articles de cette rubrique



Fiche
(Avant l’aube)

mercredi 28 mai 2014 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant

AVANT L’AUBE


Semaine du 5 au 10 juin
Soirée-débat Mardi 10 juin

Présenté par Georges Joniaux

Film indien (vo, avril 2014, 2h08) de Balaji K. Kumar avec Pooja Umashankar, Vinoth Kishan et Malavika Manikuttan

Synopsis : Une nuit, une femme et une enfant s’enfuient, pourchassées par quatre hommes prêts à tout pour les retrouver. Qui sont-elles ? Qui sont leurs assaillants ? Quel sombre secret les relient ?

Article de Georges *** Bande annonce *** Horaires

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs



Un film en rupture avec la tradition indienne (Avant l’aube)

vendredi 30 mai 2014 par Georges.J
JPEG - 9.1 ko
Balaji K.Kumar

Avant l’aube, film tamoul, est le deuxième long-métrage de Balaji K.Kumar. Retenons bien son nom car sa réalisation est superbe ! Il nous dit : « La plupart des films produits aujourd’hui en Inde sont des films traditionnels, avec chants et danses. Pourtant, dans les cinémas, les gens sortent pendant les séquences musicales ».
C’est donc un film en rupture avec la tradition que nous allons voir.

Le synopsis est à l’image du film : Une nuit, une femme et une enfant s’enfuient, pourchassées par quatre hommes prêts à tout pour les retrouver.

JPEG - 10.5 ko
Pooja Umashankar

Qui sont-elles ? Qui sont leurs assaillants ? Quel sombre secret les relie ? Trois questions en salve, comme pour nous faire anticiper le suspense et le rythme haletant du film. Et en effet, nous allons suivre deux personnages, une jeune prostituée, Rekha, et une petite fille de douze ans, Nandhini, fuir et se défendre sans désemparer. Mais qu’est-ce qui peut bien les réunir ?
Ne nous y trompons pas, "Avant l’Aube" n’est pas seulement un brillant thriller angoissant ou une variété de road movie à l’indienne. C’est avant tout un film qui a quelque chose à dire, qui nous concerne tous, un sujet réel, actuel, grave, dur, insupportable… la prostitution enfantine. Balaji K.Kunar trouve la façon de nous en montrer la cruauté et l’ignominie sans aucun voyeurisme.

Les cinéphiles seront sensibles aux plans de certaines scènes, à la qualité de la photographie au cadrage. Quant à la musique, revenons-y, elle s’accorde parfaitement avec les déambulations des personnages. "Avant l’Aube" bénéficie d’une excellente distribution dont nous ne citerons que les deux héroïnes : Pooja Umashankar et Malavika Manikuttan, qui interprètent les deux fuyardes, la première est une actrice reconnue, la seconde est une jeune actrice, toutes deux à la fois touchantes et justes.



Bande_annonce (Avant l’aube)

vendredi 23 mai 2014 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Avant l’aube   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License