LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Terre battue > Terre battue

Terre battue

Articles de cette rubrique



Fiche
(Terre battue)

dimanche 8 mars 2015 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant

Week-end Jeunes Réalisateurs 28 et 29 mars 2015

Animé par Alain Riou


Samedi 28 mars à 17h


Film français (décembre 2014, 1h35) de Stéphane Demoustier avec Olivier Gourmet, Valeria Bruni Tedeschi et Charles Mérienne

Synopsis : Résolu à ne plus travailler pour d’autres, Jérôme cherche à monter sa société coûte que coûte, et ce malgré les réticences de Laura, sa femme. Ugo, leur fils de 11 ans, joue au tennis et veut devenir champion. Pour cela, il lui faut intégrer le centre national d’entraînement, à Roland Garros. Comme son père, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Ensemble, Ugo et Jérôme vont apprendre qu’on ne peut pas contourner toutes les règles pour réussir.

Article d’Annie *** Bande annonce *** Horaires


Deux histoires parallèles (Terre battue)

vendredi 27 mars 2015 par Annie

Après quatre courts-métrages (dans lesquels il a parfois mis en scène sa sœur Anaïs Demoustier, lumineuse héroïne de Birdpeople de Pascal Ferran que les Cramés ont présenté), Terre battue est le premier long de Stéphane Demoustier.
Sur fond autobiographique (Stéphane Demoustier ayant lui-même pratiqué le tennis à haut niveau), ce film, comme le présente son réalisateur, met en scène la rage de la réussite et de la concurrence à l’œuvre dans le sport de compétition. Et dans le monde impitoyable du travail, pourrait-on ajouter.
Mais ce sont deux histoires parallèles que nous raconte Stéphane Demoustier : celle du père, qui, licencié, échafaude les projets les plus mirobolants pour retrouver du travail et celle du fils prêt à tout pour devenir champion sur le court. Ces deux histoires vont finir tragiquement par entrer en résonance.
Porté par deux magnifiques acteurs Olivier Gourmet et Valéria Bruni-Tedeschi, des seconds rôles talentueux, le film est produit (excusez du peu) par Luc et Jean-Pierre Dardenne.
A sa sortie en décembre 2014, Terre battue a été très bien accueilli à la fois par les spectateurs et par la critique.



Bande_annonce (Terre battue)

vendredi 27 février 2015 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188372

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Terre battue   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License