LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > The Ghost Writer > The Ghost Writer

The Ghost Writer

Articles de cette rubrique



Fiche
(The Ghost Writer )

jeudi 26 novembre 2015 par Cramés
Film précédentFilm suivant
Rétrospective Polanski


14 prix dans différents festivals ! (+)

Dimanche 6 décembre 2015 à 21h
Présenté par Thierry Jousse


Film Britannique (vo, mars 2010, 2h08) de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan et Kim Cattrall

Synopsis : The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l’ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...

Article de Georges *** Bande annonce *** Horaires


Un des meilleurs thrillers digne d’Hitchcock (The Ghost Writer )

vendredi 4 décembre 2015 par Georges.J

The Ghost Writer, est un film franco-germano-britannique de Roman Polanski, sorti en France le 3 mars 2010. C’est l’adaptation du roman L’Homme de l’ombre de Robert Harris.
Le scénario est de Roman Polanski et Robert Harris. C’est un Film à énigme, un thriller politique. Il a reçu 14 prix et 9 nominations dans des festivals prestigieux : César, Goya, European Film Awards….
En voici l’argument : Un ancien premier ministre britannique, Adam Lang, écrit un livre de Mémoires. Son éditeur le trouve trop rasoir pour le publier tel quel, et embauche un "nègre" afin de le rendre plus alléchant. La mort subite de ce dernier est le premier élément suspect de ce film. Un second nègre est embauché. A peine a-t-il quitté les locaux de la maison d’édition qu’il est agressé et délesté du manuscrit…
Tout comme son titre The Ghost Writer est un film à clé, les personnages ne sont pas si fictifs que ça et certaines situations du film ont quelque chose à voir avec la vie même de Polanski ,et dans sa vie du moment, les poursuites et le feu médiatique dont il est l’objet en cette même période, une critique ne disait-elle pas « Nous sommes au regret de reconnaître que Roman Polanski signe un grand thriller ».
Ce film est magistralement interprété, nous ne citerons que les deux personnages principaux : Ewan McGregor dans le rôle du ghost vriter, et Pierce Brosnan qui incarne quant à lui Adam Lang, l’ancien Premier ministre britannique (qui nous rappellera quelqu’un).
Et au total, ce n’est pas seulement un des meilleurs films de Polanski qui nous est proposé, c’est aussi un des meilleurs thrillers, digne d’Hitchcock et des plus grands.



Bande annonce (The Ghost Writer )

jeudi 22 octobre 2015 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179716

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site The Ghost Writer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License