LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > La Fille du patron > La Fille du patron

La Fille du patron

Articles de cette rubrique



Fiche
(La Fille du patron)

mardi 16 février 2016 par Cramés
Film précédentFilm suivant
Week-end Jeunes Réalisateurs 19 et 20 mars 2016

Animé par Alain Riou



Samedi 19 mars à 20h30

En présence du réalisateur Olivier Loustau

PREMIER LONG MÉTRAGE


Film français (janvier 2016, 1h38) de Olivier Loustau avec Christa Théret, Olivier Loustau, Florence Thomassin, Stéphane Rideau et Patrick Descamps

Synopsis : Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat. La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…

Dossier de presse *** Bande annonce *** Horaires


Le sport qui unit les ouvriers est cette fois le rugby (La Fille du patron)

dimanche 6 mars 2016 par Laurence

En 2013, le week-end Jeunes Réalisateurs proposait le film de Samuel Collardey Comme un lion qui traitait de la classe ouvrière et du travail à l’usine Peugeot de Sochaux à travers Mitri, le jeune héros de son équipe de football, le FC Sochaux.
Cette année, nous avons le grand plaisir de recevoir Olivier Loustau pour son premier long-métrage La fille du patron tourné au sein de l’usine Bel Maille, près de Roanne. Le sport qui unit les ouvriers est cette fois le rugby.
Olivier Loustau est l’un des interprètes fétiches d’Abdellatif Kéchiche (L’esquive, La graine et le mulet, Vénus noire…). Il est lui-même fils d’ouvrier et a souhaité situer l’action de son premier long métrage au sein d’une usine. Mais ce film est avant tout une comédie sociale qui met en scène les ouvriers de cette usine textile très moderne et cependant en difficulté. L’entraide et la solidarité passent par l’équipe de rugby qui rassemble et soude le personnel. S’y ajoute une histoire d’amour entre deux personnes qui ne devaient peut-être pas se rencontrer et les répercussions sur le climat social de l’usine et les familles seront grandes. Olivier Loustau interprète Vital, le contremaître et entraîneur de l’équipe de rugby et Christa Théret, Alix, la jeune ergonome.



Bande annonce (La Fille du patron)

mardi 16 février 2016 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179716

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site La Fille du patron   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License