LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Gaz de France > Gaz de France

Gaz de France

Articles de cette rubrique



Fiche
(Gaz de France)

jeudi 18 février 2016 par Cramés
Film précédentFilm suivant
Week-end Jeunes Réalisateurs 19 et 20 mars 2016

Animé par Alain Riou



ACID Cannes 2015

Dimanche 20 mars à 17h

En présence du réalisateur Benoît Forgeard

PREMIER LONG MÉTRAGE
Film français (janvier 2016, 1h26) de Benoît Forgeard avec Olivier Rabourdin, Philippe Katerine, Alka Balbi et Philippe Laudenbach

Synopsis : Dans la France des années 2020, Michel Battement, l’éminence grise du chef de l’état, doit d’urgence remonter la cote de popularité du président Bird afin d’empêcher la chute imminente du régime. Au fin fond des sous-sols surchargés de l’Élysée, il organise une consultation secrète, en compagnie des meilleurs cerveaux du pays.

Article de Jean-Pierre *** Dossier de presse *** Bande annonce *** Horaires


Un film français, osé et drôle. (Gaz de France)

mercredi 16 mars 2016 par Cramés, Jean-Pierre

Dans une France à venir, Michel Battement est l’éminence grise du Président de la République. Il doit remonter la cote de popularité de ce dernier et sauver le régime. Pour cela il organise, dans les sous- sols de l’Élysée une commission de travail avec les plus éminents spécialistes de la communication. Ensemble ils cherchent, réfléchissent, assemblent des idées fulgurantes pour écrire le scénario qui fera la une de l’actualité et sauvera le président Bird. Voilà un film français, osé et drôle. Un scénario complètement loufoque, et timbré. Car « Gaz de France » est probablement le film le plus subtil, depuis très longtemps, à dénoncer non pas un pouvoir politique quelconque, mais plutôt sa mécanique de fonctionnement et l’essoufflement du système.
Ceux qui attendent une simulation politique 100% réaliste, passez votre chemin, ici on est dans l’abstrait et dans l’absurde. Enfin, guère plus absurde que le monde réel, quand on y pense bien. Certains personnages et situations rappellent furieusement des exemples concrets. Qu’il est excitant et rassurant de voir le jeune cinéma français capable de se confronter à ce genre de sujet, loin des sentiers battus et histoires mille fois vues et revues. Olivier Rabourdin excelle en éminence grise, Philippe Katerine cabotine avec délice dans le rôle d’un président totalement à l’ouest.



Bande annonce (Gaz de France)

mardi 16 février 2016 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 186692

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Gaz de France   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License