LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Jours de France > Jours de France

Jours de France

Articles de cette rubrique



Fiche
(Jours de France)

jeudi 9 mars 2017 par Cramés
Film précédentFilm suivant
WEEK END JEUNES RÉALISATEURS 1er et 2 avril 2017 2017

Animé par Alain Riou

Dimanche 2 Avril à 14h
En présence du réalisateur


Film français (mars 2017, 2h21) de Jérôme Reybaud avec Pascal Cervo, Arthur Igual, Fabienne Babe, Nathalie Richard, Laetitia Dosch, Liliane Montevecchi, Jean-Christophe Bouvet et Marie-France

PREMIER LONG MÉTRAGE

Synopsis : Au petit matin, Pierre quitte Paul. Au volant de son Alfa Roméo, il traverse la France, ses plaines, ses montagnes, sans destination précise. Pierre utilise Grindr, une application de son téléphone portable qui recense et localise pour lui les occasions de drague. Mais Paul y a recours aussi pour mieux le suivre. Au terme de quatre jours et quatre nuits de rencontres – sexuelles ou non – parviendront-ils à se retrouver ?

Article de Françoise *** Dossier de presse *** Bande annonce *** Horaires
Voir les photos du Week End


A la rencontre des paysages et habitants de la France par un passionné de cartographie. (Jours de France)

samedi 18 mars 2017 par Françoise

Premier long métrage de fiction de Jérôme Reybaud, « Jours de France » se présente comme un voyage initiatique, un road movie dans lequel les paysages ont été mûrement choisis. Le film est né du choix d’un lieu, une colline de Cannes connue comme lieu de drague homosexuelle et du choix d’un thème, le couple envisagé comme une distance.
L’intrigue est minimaliste : un matin à Paris, Pierre quitte Paul. Au volant de son Alfa Roméo il se lance sur les routes sans but affirmé.
Ce qui est l’occasion de traverser des lieux précis réels, des plaines, des montagnes, villages, périphéries urbaines enlaidies.
Ce périple de 6.500 km à travers la France lui permet de rencontrer des personnes, jadis connues ou non. Il croise toute une galerie de femmes mûres (une tragédienne, une libraire, des chanteuses) aussi des homosexuels, un cycliste, un cafetier..
Ode à la beauté des paysages « naturels » et à l’humanité des habitants, ce film ne rentre pas dans la catégorie des films gays selon son auteur qui fait remarquer qu’il n’y a que 4minutes 40 de rencontres homosexuelles.
Si on lui demande une référence cinématographique, la réponse fuse « Profils paysans » de Depardon est pour J. Reybaud le chef-d’œuvre absolu.



Bande annonce (Jours de France)

jeudi 9 mars 2017 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179471

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Jours de France   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License