Film belge (novembre 2025, 01h18) de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys avec Myriem Akheddiou, Laurent Capelluto, Natali Broods
Pour agrandir cliquer sur l’image
Synopsis -Tout public avec avertissement- : Aujourd’hui, Alice se retrouve devant un juge et n’a pas le droit à l’erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause. Pourra-t-elle les protéger de leur père avant qu’il ne soit trop tard ?
Pages associées :
| Film précédent | Film suivant |
Film américain (1952, 01h43) de Stanley Donen et Gene Kelly avec Jean Hagen, Gene Kelly, Debbie Reynolds
Pour agrandir cliquer sur l’image
Synopsis : Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l’exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse, est engagée pour doubler la jeune femme mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina ce qui n’est pas du goût de cette dernière.
Présenté par Arthur Polinori
Film américain (vo, 1982, 2h02) de Costa-Gavras avec Jack Lemmon, Sissy Pacek, Jerry Hardin, Charles Cioffi et John Shea
Version restaurée mai 1982
Titre français : Porté disparu
Distributeur : Splendor Films
Synopsis Charles, un journaliste américain, et sa compagne Beth, se sont installés dans la capitale du Chili, Santiago. Mais suite au coup d’État qui éclate le 11 septembre 1973, Charles disparaît brusquement. Son père, un important homme d’affaires new-yorkais (Jack Lemmon), vient en aide à Beth pour tenter de le retrouver.
Présenté par Georges Joniaux
Film français (septembre 2017, 1h31) de Noémie Lvovsky avec Luce Rodriguez, Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric, Julie-Marie Parmentier et Anaïs Demoustier
Distributeur : Gaumont
Synopsis :Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C’est l’histoire d’un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.
Présenté par Georges Joniaux
Film français (août 2017, 1h53) de Thierry de Peretti avec Jean Michelangeli, Henry-Noël Tabary et Cédric Appietto
Distributeur : Pyramide Distribution
Synopsis :Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.
Présenté par Marie-Noëlle Vilain
Film français (septembre 2017, 1h37) de Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani et Aurore Clément
Distributeur : Les Films du Losange
Synopsis :Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.
Distributeur : Les films du Losange
Présenté par Françoise Fouillé
Film français (août 2017, 1h37) de Tony Gatlif avec Daphne Patakia, Simon Abkarian et Maryne Cayon
Distributeur : Les Films du Losange
Synopsis : Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.
Présenté par Eliane Bideau
Film français (juin 2017, 1h40) de Barbet Schroeder avec Barbet Schroeder et Bulle Ogier
Distributeur : Les Films du Losange
Synopsis : En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l’islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.
Distributeur : Les Films du Losange
Présenté par Jean-Pierre Robert
Film brésilien (vo, août 2017, 2h11) de Fellipe Barbosa avec João Pedro Zappa, Caroline Abras et Alex Alembe
Distributeur : Version Originale / Condor
Titre original : Gabriel e a Montanha
Synopsis : Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.
Présenté par Arthur Polinori
Film américain (vo, novembre 1973, 1h 52min) de Robert Altman avec Elliott Gould, Nina Van Pallandt et Sterling Hayden
Copie neuve
Titre original :The Long Goodbye
Distributeur : Capricci Films / Les Bookmakers
Synopsis En pleine nuit, Terry Lennox demande à son ami Philip Marlowe, un détective privé, de le conduire de toute urgence au Mexique. Ce dernier accepte, mais à son retour il est fraîchement accueilli par la police. Sylvia, l’épouse de Lennox, a en effet été retrouvée assassinée et Marlowe est inculpé pour meurtre.
Présenté par Laurence Guyon
Film français (août 2017, 2h22) de Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois et Adèle Haenel
Distributeur : Memento Films Distribution
Synopsis : Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
Présenté par Françoise Fouillé
Film français (juin 2017, 1h29) de Agnès Varda et JR
distributeur : Le Pacte
Synopsis : Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma.
JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.
Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.
Site réalisé avec SPIP 4.4.6 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 139