LES CRAMÉS DE LA BOBINE

L’espoir

vendredi 27 mars 2015 par Georges.J

Alors qu’il traverse le Sahara pour remonter vers l’Europe, Léonard, un jeune Camerounais, vient en aide à Hope, une Nigériane. Dans un monde hostile où chacun doit rester avec les siens, ils vont tenter d’avancer ensemble, et de s’aimer.
Boris Lojkin, le réalisateur est un normalien, agrégé de philosophe qui sa thèse terminée, a choisi le cinéma comme moyen d’expression. Et, comme autrefois il a vécu au Vietnam, qu’il parle vietnamien, il y tourne trois documentaires, « Ceux qui restent » « Les Chantiers de la coopération » « Les Âmes errantes »
Hope est son premier long métrage, et cette fois, ce sont d’africains dont il est question. Boris Lojkin nous donne a voir sans pathos ni complaisance, mais avec finesse et justesse, un périple ; celui d’un homme et d’une femme qui dans leur l’altérité et leur dénuement se rencontrent et s’unissent. Ils vont traverser un monde infâme, méchant, prédateur, amoral… et ce monde là, tout aussi réel que le nôtre, celui des cultures et les peuples, le double. Pour certains plus que d’autres, même l’espoir coûte cher.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 149 / 516452

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2015  Suivre la vie du site Hope   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License