Film français (septembre 2025, 01h18) de Laura Wandel avec avec Léa Drucker, avec Anamaria Vartolomei, Jules Delsart
Pour agrandir cliquer sur l’image
Synopsis : Face à la détresse d’une jeune mère et son fils, une infirmière décide de tout mettre en œuvre pour les aider, quitte à défier sa hiérarchie.
Film précédent | Film suivant |
Lolita Cassard, vingt ans, en veut au monde entier, parce qu’elle ne ressemble pas aux filles des magazines, et aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, trouver son regard tout simplement.
Etienne Cassard regarde peu les autres, parce qu’il se regarde beaucoup lui-même et qu’il se sent vieillir.
Pierre Miller, un écrivain, doute de ne jamais rencontrer le succès, jusqu’au moment où il rencontre Etienne Cassard.
Sylvia Miller, un professeur de chant, croit en son mari, en son talent, mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu’au moment où elle se rend compte qu’elle est la fille d’Etienne Cassard, cet auteur qu’elle admire tant.
C’est l’histoire d’êtres humains qui savent très bien ce qu’ils feraient s’ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.
Film précédent | Film suivant |
Comédie dramatique française sortie en 2009, La Journée de la Jupe marque le grand retour d’Isabelle Adjani en même temps que la mise en lumière d’un fait de société : la violence à l’école.
Un film engagé et qui ne peut que marquer les esprits, servi par une actrice exceptionnelle, hélas trop rare...
Synopsis : Une professeur de collège prend un jour ses élèves en otage…
Durée du film : 1H30.
Film précédent | Film suivant |
Film britannique de Stephen Frears (vo, avril 2009, 1h30)
Synopsis : Dans le Paris du début du XXème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s’autorisant une liaison avec le fils d’une ancienne consoeur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri.
Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu’il est grand temps de songer à l’avenir de son fils et au sien propre...
Il faut absolument marier Chéri à la jeune Edmée, fille unique de la riche Marie-Laure.
Alors que le moment fatidique approche, Léa et Chéri tentent de se résoudre à cette séparation imminente tout en s’apercevant qu’ils sont beaucoup plus attachés l’un à l’autre qu’ils ne voulaient bien l’admettre.
Film précédent | Film suivant |
Synopsis
Comme dans l’Odyssée, c’est en mer Egée que l’aventure d’Elias, notre héros sans légende, commence. Sur la même mer, sous le même soleil et le même ciel qu’à l’aube de la civilisation. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris. Paris, que chaque errant voit briller au plus profond de ses rêves dans son sommeil incertain.
"Eden à l’Ouest tente de faire écho au parcours, à l’errance, à l’histoire de ceux - hier ce fut nous-mêmes ou nos pères et mères - qui traversent la terre, bravent les océans et les uniformes à la recherche d’un toit. L’histoire d’Elias n’est pas celle d’Ulysse, ni celle de Jean-Claude, ni la mienne. Mais je me reconnais dans Elias, cet étranger qui ne m’est pas étranger..."
Film précédent | Film suivant |
Présenté par Danièle Sainturel
Film français (février 2009, 1h40) de Claire Denis avec Alex Descas, Mati Diop et Nicole Dogue
Synopsis : Lionel est conducteur de RER. Il élève seul sa fille, Joséphine, depuis qu’elle est toute petite. Aujourd’hui, c’est une jeune femme. Ils vivent côte à côte une existence paisible qui exclut un peu les autres. Pour Lionel, seul compte sa fille, et pour Joséphine, son père. Peu à peu, Lionel réalise que le temps a passé, même pour eux. L’heure de se quitter est peut-être venue...
Film précédent | Film suivant |
Ce film visible à partir de cinq ans est à la fois touchant et poétique. Il y a de l’humour, de la bonne humeur, de l’action et parfois de la tristesse. Le public se "frotte" à la vie avec Mia et les situations un peu tendues se résolvent toujours. Les moments palpitants peuvent un peu effrayer les plus sensibles mais il suffit de prendre la main de son voisin... Mia, jeune fillette, part contre l’avis de tous rejoindre son père qui lui manque tant. Grâce à un chemin semé d’embûches mais aussi grâce.. à des rencontres cocasses elle deviendra un peu plus grande. Voila un film à montrer aux enfants mais pas seulement !
Mia est une fillette d’à peine dix ans. Elle décide, un jour, d’abandonner son village natal quelque part en Amérique du Sud et de partir à la recherche de son père qui travaille sur un chantier à l’autre bout du pays.
Pour retrouver son papa, Mia doit franchir une forêt mystérieuse au milieu de laquelle vivent les Migous, des êtres effrayants pour les uns et fascinants pour les autres...
Il sera question d’amour, de respect, de courage et aussi de l’avenir de la planète.
Pour voir les autres articles cliquer ici
Film précédent | Film suivant |
Un film de Djamel Ouahab
(Doc., 90 min., Fr/Alg, 2008)
sortie nationale le 11 février 2009
Gerboise Bleue de
Djamel Ouahab raconte l’histoire des vétérans français et des Touaregs algériens victimes des premiers essais atomiques français dans le Sahara de 1960 à 1966.
Pour la première fois, les derniers survivants témoignent de leurs combats pour la reconnaissance de leurs maladies, et révèlent dans quelles conditions les tirs se sont véritablement déroulés.
.
Film précédent | Film suivant |
Film français, Février 2009, 1h37
Réalisé par Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic avec Dominique Blanc, Cyril Gueï et Peter Bonke
Distribué par Ad Vitam
Synopsis : Anne-Marie se sépare d’Alex. Il veut une vraie vie conjugale. Elle veut garder sa liberté. Ils se séparent sans heurt et continuent à se voir.Pourtant, lorsqu’elle apprend qu’Alex a une nouvelle maîtresse, Anne-Marie devient folle de jalousie. Et bascule dans un monde inquiétant, fourmillant de signes et de menaces.
Film précédent | Film suivant |
Documentaire américain de Larry Charles sorti en janvier 2009 avec Bill Maher, Jose Luis De Jesus Miranda et Steve Berg.
Durée : 1H40.
Les Cramés de la Bobine proposent ce film irrévérencieux et grinçant sur les religions.
Un pamphlet salutaire, tourné avec passion et engagement par le réalisateur de Borat.
Site réalisé avec SPIP 4.4.5 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 13