Film français (septembre 2025, 01h18) de Laura Wandel avec avec Léa Drucker, avec Anamaria Vartolomei, Jules Delsart
Pour agrandir cliquer sur l’image
Synopsis : Face à la détresse d’une jeune mère et son fils, une infirmière décide de tout mettre en œuvre pour les aider, quitte à défier sa hiérarchie.
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Laurence Guyon
Film français (vo, avril 2018, 2h17) de Jean-Paul Civeyrac
Avec Andranic Manet, Gonzague Van Bervesselès, Corentin Fila et Sophie Verbeeck
Synopsis : Étienne monte à Paris pour faire des études de cinéma à l’université. Il y rencontre Mathias et Jean-Noël qui nourrissent la même passion que lui. Mais l’année qui s’écoule va bousculer leurs illusions…
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Jean-Marc Colrat
Film (vo, décembre 1977, 2h) de Ingmar Bergman avec Liv Ullmann, David Carradine et Gert Fröbe
Titre original : The Serpent’s Egg
Synopsis Berlin, dans la semaine du 3 au 11 novembre 1923. Un paquet de cigarettes coûte 4 milliards de marks. C’est l’inflation galopante, le chômage, la misère et le désespoir. Au milieu du chaos, Abel Rosenberg se sent triplement étranger puisqu’il est juif, américain et chômeur. Alors qu’il se perd dans l’alcool, Abel découvre le corps de son frère suicidé d’une balle dans la bouche. Interrogé par le commissaire, il a l’intuition qu’on le soupçonne de plusieurs meurtres perpétrés dans le quartier. Il se réfugie auprès de Manuela, ancienne compagne de son frère qui joue un numéro dans un cabaret des bas-fonds. Ensemble, ils font une rencontre perfide et s’égarent dans la peur, menacés par un mal innommable qui "tel un oeuf de serpent, laisse apparaître à travers sa fine coquille la formation du parfait reptile"...
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Eliane Bideau
Film israëlien (vo, avril 2018, 1h53) de Samuel Maoz avec Lior Ashkenazi, Sarah Adler et Yonaton Shiray
Synopsis : Michael et Dafna, mariés depuis 30 ans, mènent une vie heureuse à Tel Aviv. Leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire sur un poste frontière, en plein désert. Un matin, des soldats sonnent à la porte du foyer familial. Le choc de l’annonce va réveiller chez Michael une blessure profonde, enfouie depuis toujours. Le couple est bouleversé. Les masques tombent.
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Marie-Noël Vilain
Film britannique (vo, mai 2018, 1h33) de Peter Mackie Burns avec Emily Beecham, Geraldine James et Tom Vaughan-Lawlor
Synopsis : La vie de Daphné est un véritable tourbillon. Aux folles journées dans le restaurant londonien où elle travaille succèdent des nuits enivrées dans des bras inconnus. Elle est spirituelle, aime faire la fête mais sous sa personnalité à l’humour acerbe et misanthrope Daphné n’est pas heureuse.
Lorsqu’elle assiste à un violent braquage sa carapace commence à se briser…
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Françoise Fouillé
Film franco-suisse (avril 2018, 1h27) de Yamina Zoutat
Synopsis : C’est une gigantesque demeure qui compte, dit-on, 6999 portes, 3150 fenêtres et 28 kilomètres de couloirs. Des caves aux greniers et jusque sur les toits, le personnel de la maison s’affaire à toute heure, pendant que les murs résonnent de ce qui se juge ici. Enfants battus, trafics, divorces, enlèvements, crimes de sang… Cette maison, c’est le Palais de Justice de Paris dont le déménagement est imminent.
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Arthur Polinori
Film japonais (1963, 2h03) de Shohei Imamura avec Masumi Harukawa, Sachiko Hidari et Seizaburo Kawazu
Titre original : Nippon Konchuki
Synopsis Au début du siècle, Tome nait à la campagne dans la pauvreté la plus totale. Décidé à changer sa condition et à connaitre la fortune par tous les moyens, elle part pour la ville. Son destin suit celui de son pays dont elle subit les bouleversements de front.
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Georges Joniaux
Film français (avril 2018, 2h08) de Valérie Massadian avec Séverine Jonckeere, Luc Chessel et Ethan Jonckeere
Synopsis : Milla 17 ans, et Leo à peine plus, trouvent refuge dans une petite ville au bord de la Manche.
L’amour à vivre, la vie à inventer. La vie à tenir, coûte que coûte et malgré tout.
Présenté par Danièle Sainturel
Film français (juin 1935, 1h44) de Richard Pottier avec Pierre Brasseur, Max Dearly, Pierre Larquey et Monique Rolland
Assistant réalisateur : Pierre Prévert
Scénario et dialogues : Jacques Prévert
SynopsisLe millionnaire Malleville a à son service un valet de chambre qui, dans un concours de slogans, a gagné un séjour à l’hôtel du Mont Genèvre dont il est le propriétaire. Malleville s’installe incognito dans son hôtel où il est fraîchement reçu et logé dans les combles. Un autre gagnant, J. Berthier, modeste artisan, est pris pour Malleville et comme tel fort bien traité. Renée, la fille du businessman millionnaire, est également dans l’hôtel et s’éprend de Berthier. Les méprises se poursuivent cahin-caha jusqu’au mariage des deux jeunes gens.
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Danièle Sainturel
Film français (avril 2018, 1h36) de Danielle Jaeggi et Ody Roos
Synopsis : Un monteur travaillant pour les informations télévisées de l’ORTF vit intensément les événements de Mai 68 à Paris. Tourné en pleine action, mêlant reportage et fiction, ce film reflète l’état d’esprit et l’atmosphère de l’époque. Il s’attache, en suivant le travail du monteur obligé de couper dans une interview de Jacques Sauvageot, figure de la lutte étudiante, à dénoncer la manipulation de l’information, en particulier à la télévision. Le style du film est caractéristique de l’esprit libertaire du beau mois de mai.
Pour agrandir cliquer sur l’image
Présenté par Marie-Annick Laperle
Film américain (vo, mars 2018, 1h45) de Chloé Zhao avec Brady Jandreau, Tim Jandreau et Lilly Jandreau
Synopsis : Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à l’équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de définir ce qu’implique être un homme au coeur de l’Amérique.
Site réalisé avec SPIP 4.4.5 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 7